roses en couoe visible à la roseraie de Gérenton en vaucluse à Bédoin

Roseraie en fleurs…

En arrivant à la roseraie, vous longez le jardin Mongol qui s’étale au pied du pommier. Devant le pommier, les rosiers Assemblage des Beautés, Belle Amour et René d’Anjou vous saluent.

Un petit coucou à Eléonore Berkeley; arbuste ou petit grimpant multiflore. Ici, il émerge d’une énorme boule de dorycnium hirsutum!

A l’entrée de la roseraie les orchidées telles des papillons colorés vous accueillent dans le jardin des Kalmouks.

Depuis l’arche du jardin mongol on aperçoit la Cabane-Tour de la Zone d’Avenir Désirable. Adélaïde D’orléans, un des sempervirens de Jacques part à l’assaut de l’arche en bois d’orme.

Depuis le jardin Peuls, on a une vue sur les carrés Orang laut, Bajau et Moken tout juste installés, ils sont plantés de neuf rosiers chacun et accompagnés de sauge, gaura, cistes sunset et convolvulus cneorum. Patience laissons à chacun le temps de s’installer…

Puisque vous parcourez le jardin Peuls, un petit coup d’œil à la floraison de Prince Régent, des bouquets de petites roses simples et violettes très remontant.

Dans le jardin des Nénètses, le blanc est à l’honneur, les églantines du rosier botanique rosa canina tomentella côtoient les verveines blanches qui poussent sur la paille. Allons voir la petite cafetière posée sur la chaise…

Petite plongée au coeur des Roses de Rescht et de Roses de Meaux blanc.

On termine la visite de nouveau dans les roses de Rescht pour le plaisir des sens…