les cerisiers en fleurs à la roseraie de Gérenton à Bédoin dans le vaucluse, les fleurs blanches des cerisiers comme si on était au japon mais on est à bédoin dans le mont ventoux. les roses ne sont pas encore en fleurs mais les cerisers, les orchys les crépis ouvrent le festival du printemps

Les cerisiers de la roseraie de Gérenton sont en fleur!

A toutes celles et ceux qui auraient dû en ce moment voyager bien loin du Vaucluse, au Japon par exemple… Et qui pour cause de pandémie se retrouvent coincés, bloqués, confinés dans leur maison.

Ce matin en me promenant dans la roseraie de Gérenton à Bédoin, je me suis dit :”Certes le Mont Ventoux n’est pas le Fuji Yama, Certes mes cerisiers sont des burlats ou autres guignes et non les cerisiers à fleur du Japon mais je peux peut-être faire quelquechose pour les confinés privés de Japon en ce printemps maudit!

Alors, si vous êtes prêt.es, je vous propose une immersion dans les cerisiers. La roseraie de Gérenton n’est pas le Japon mais en ce printemps, les cerisiers y font leur festival lui faisant comme un écrin sur trois de ses côtés. A l’heure où les roses dorment encore, où les abeilles butinent de fleurs en fleurs, où l’air embaume du parfum des fleurs blanches, je vous emmène au jardin suivez-moi…

Seules quelques aubépines ont mis leur feuille vert tendre, les chênes ont perdu leur parure brune de l’hiver. Les orchys se dressent toutes fières et roses au milieu du pré. Il est midi passé, les crépis se sont fermées, elles ensoleilleront le matin. Tous entrent en scène chacun leur tour dans le grand spectacle du printemps mais pour l’heure les voyez-vous? Les stars de la saison ce sont les arbres de coton qui fleurissent à l’unisson!

Le voyez-vous sur le côté gauche? Le Mont Fuji Yama!

Et non! C’est le Mont Ventoux! Mais le temps d’une minute on s’y croirait…

Et pour terminer la tête dans les cerisiers!!!

En ces temps de confinement, Bon courage à toutes et tous!