Le bel été de Gérenton
Petit retour sur l’été… On a bien besoin en ce moment de re-confinement de se remémorer les belles journées d’été!
Le terreau
Cet été, nous avons mis en place notre propre fabrication de terreau afin d’éviter les sacs plastiques et les transports. Le terreau est fabriqué à partir de matériaux locaux. Il accueillera à l’automne prochain les nouvelles boutures. Les sangliers ont eu raison du premier tas de terreau assemblé à la main… Heureusement le bobcat a tout remis en place.
La tranchée du canal
Nos enfants ne nous surnommerons plus Jean de Florette car l’eau du canal de Carpentras irrigue désormais les terres de Gérenton, un grand merci à tous les participants : Guy-Lin, Jacou, Jean Claude, Juju (qui s’est levé pour son premier jour de vacances, merci!!!) Jean Claude, Mael et Oscar.
Et voilà l’eau coule à flot à Gérenton, vive M Giraud!
Le festival des Grangeons
Enfin le 13 août la roseraie a accueilli le festival des grangeons, première édition d’un festival qui s’est monté à toute vitesse pour proposer à des artistes et aux habitants de Bédoin une programmation culturelle .Nous avons été heureux de recevoir le groupe Relyance.
Un peu de cuisine pour les musiciens, François assure la décoration du mur de fond de scène, le bar du collectif accueille les premiers spectateurs et le food truck qui régale les papilles de tout le monde! Le Mont ventoux en fond de scène,c’est l’été…
Pendant ce temps dans la roseraie…
Les rosiers ont fait la pause estivale laissant place à d’autres floraisons. jasmin sauvage, anémone du Japon, Les milles papillons de la gaura et le rosier Raymond Privat un petit polyantha en fleur même sous le soleil du mois d’août.
A bientôt et Portez-vous bien!